Assistance administrative

L’accumulation du courrier entrant non traité est très souvent une source d’angoisse. Nos intervenants prennent en charge ces courriers et leur traitement mais sont également formés pour pouvoir le faire avec vous.

Traitement du courrier entrant

Élimination des publicités et courriers de démarchage ; Archivage pour les courriers ne nécessitant pas d’autre traitement ; Rédaction des courriers de réponse ; Production des pièces à joindre ; Prise de rendez-vous extérieurs et accompagnement quand cela est nécessaire.

Démarches en ligne

Déclaration d’impôt, renseignement en ligne (ou version papier) des formulaires CERFA, demande d’acte d’état civil, dossier APA,…

Suivi des dépenses et des remboursements courants

Vérification des factures récurrentes (télécommunictaions, énergie,...) et des frais de santé (Mutuelle, Ameli,...).

Suivi qualité et communication avec les aidants

A tout moment, un compte rendu d’activité peut-être produit et transmis. Nous contactons les aidants aussi souvent que la situation le nécessite (Dépenses anormales, validation de certains documents avant envoi,…).

Au préalable, et si nécessaire, nous mettrons en place un plan de classement simple et efficace, adapté à vos besoins, et créerons les dossiers d’archivage.